Vivre et habiter à Grenoble

  • Par laudeg
  • Le 05/05/2020
  • Commentaires (0)

Habiter à Grenoble

Grenoble est une ville surprenante agréable à vivre. L'immobilier à Grenoble n'est pas trop cher comparé à d'autres grandes villes françaises.

Grenoble n'est pas nécessairement la première ville qui vient à l'esprit lorsqu'on prépare un voyage en France. Certains d'entre vous n'ont peut-être jamais entendu parler de Grenoble, bien que ce soit une belle petite ville nichée entre les imposantes Alpes, située sur le fleuve Isère et entourée d'une nature idyllique.

Il est surtout connu comme un bon endroit pour la randonnée et le ski (mais si vous vous attendez à ce que cet article porte sur le ski, je dois vous décevoir - je n'ai jamais vraiment skié de ma vie). J'ai visité souvent cette ville française méconnue et je suis tombée amoureuse d'elle quand j'ai admiré pour la première fois la vue à 360° des montagnes. Si vous prévoyez un voyage dans le sud-est de la France et que vous voulez visiter une ville française hors des sentiers battus, lisez ce qui suit pour planifier une journée parfaite à Grenoble !

Une randonnée à la Bastille

L'un de mes points forts à Grenoble est la Bastille du XIXe siècle, située sur une colline à 264 mètres d'altitude et surplombant toute la ville. C'est l'endroit idéal pour une petite randonnée par jour, au départ de l'Isère, qui mène à la colline par de beaux sentiers - mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas trop raide et il ne faut qu'une heure environ pour monter. Une fois à la Bastille, vous pouvez profiter de la vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes. Si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez aussi prendre le téléphérique à l'allure futuriste, également connu sous le nom de "Les Bulles", jusqu'à la Bastille. Vous pouvez soit prendre le téléphérique pour 5,60 EUR dans un sens puis descendre seul, soit acheter un billet aller-retour pour 8,50 EUR. Les bulles du téléphérique vous offrent un petit voyage en l'air, court mais agréable, avec une vue sur la ville en dessous de vous. En bas de la Bastille vous découvrirez de belles habitations et leurs façades lumineuses. Le quartier Saint Laurent, un quartier ou il fait bon vivre !

Visite du musée de Grenoble

Chaque fois que je visite une nouvelle ville, je prends toujours plaisir à découvrir les musées locaux et la scène artistique. En fait, je fais toujours des recherches sur les meilleurs endroits où l'on mange végétalien d'abord, puis sur les musées d'art les plus cool lorsque je pars en voyage en ville (la nourriture et l'art résument à peu près mes voyages). Le musée de Grenoble est très moderne sur le plan architectural et possède une collection d'œuvres d'art très diversifiée allant de l'antiquité égyptienne à l'art du 13ème au 18ème siècle, en passant par l'art moderne, l'art contemporain et l'art graphique. Outre les collections permanentes, il y a toujours des expositions qui changent, et j'ai été ravi de visiter l'exposition temporaire "Picasso 1939-1945". Au cœur des ténèbres" en collaboration avec le Musée national Picasso à Paris. L'exposition a montré l'une des périodes les plus sombres de la vie et de l'œuvre du maître espagnol et était absolument fascinante ! Après une promenade à la Bastille et une alimentation artificielle de l'âme, vous pouvez vous attendre à une collation. Pour les végétariens et les végétaliens parmi vous, je vous recommande le doux et biologique L'Arbre à Thé, non loin du musée. Le restaurant sert de délicieux gâteaux, salades, dhal, terrine de légumes et d'incroyables desserts végétaliens - veuillez essayer la mousse au chocolat végétalienne c'est à couper le souffle ! L'Arbre à Thé est aussi un charmant café de couture pour celles qui veulent faire leurs propres vêtements, créant une atmosphère créative et merveilleusement décalée !

 

 

Grenoble

Ajouter un commentaire

 
×